changements énergétiques de 2024

Les grands changements énergétiques de 2024

Le mois de février 2024 a sonné l’arrivée de nombreux changements énergétiques que nous serons tous amenés à ressentir d’une manière ou d’une autre !
Chacun à notre manière et selon notre carte énergétique personnelle, ça peut s’accélérer, bouger, et même secouer !

Car en plus du renouvellement annuel d’énergie de 2024, un autre grand changement qui n’intervient que tous les 20 ans, a eu lieu cette année : celui de la période Feng-Shui !

Il existe 9 périodes, chacune dure 20 ans : nous sommes ainsi passé de la Période 8 (2004-2024) à la Période 9 (2024-2044) : il s’agit de la dernière Période d’un grand cycle de 180 ans (les 9 périodes cumulées). Une fin de cycle en somme…

Nous avons d’ailleurs déjà ressenti ou remarqué cette fin de cycle, parce la transition ne se fait pas en un jour (et pas toujours dans la douceur).
En termes d’éléments, nous avons donc quitté une Période énergétique favorisant l’élément Terre pour entrer dans une Période Feu.

Nos cartes énergétiques individuelles sont bien sûr impactées : 
Si l’énergie du Feu n’est pas équilibrante pour vous, il conviendra d’ajouter l’énergie de l’élément Terre et/ou de l’Eau dans vos activités, postures, lieux de vie ou de travail.
Si vous en manquiez, attention, en voilà ! Il va vous falloir apprendre à le maîtriser !
Si le Feu est équilibrant pour vous c’est plutôt sympa, vous en aurez pendant 20 ans en toile de fond !

En énergétique chinois, lorsque l’on parle d’éléments, il s’agit de l’élément au sens propre mais aussi et surtout de sa métaphore ! Comme chaque élément, celui-ci se caractérise par des atouts non négligeables, mais comporte aussi quelques risques !

Plus que jamais, chacun d’entre nous doit protéger ce qui rend l’humain vraiment humain, et se mettre au service du vivant.

Donc à moins de faire l’autruche, d’être totalement insensible ou déconnecté.e de vous-même, vous devriez nécessairement ressentir ce changement énergétique, avec toutefois une année de transition puisqu’en 2024, le Dragon de Bois nous apporte l’énergie de la Terre.

A lire également…